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SELF-DEFENSE / CARDIO-DEFENSE


Rédigé le Mardi 17 Juillet 2018 à 14:55 | Lu 18 commentaire(s)


Deux disciplines dérivés du jujitsu sont pratiqués au JCA : le Self-défense et le Cardio-défense


Qu'est-ce que le JUJITSU

Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.
 
Le Jujitsu, la tradition martiale
 
Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le Jujitsu a été conservé par les milieux militaires et policiers. Étroitement lié au Judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.  
 
Le Jujitsu, une méthode de défense
 
Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

Le Self-défense au JCA

Avant tout basé sur une maitrise de son corps et surtout la protection de son intégrité physique face à des agresseurs, le self-défense ne permet pas d'attaquer mais bien de se protéger et de réagir efficacement et rapidement.
Nous n'avons pas la prétention de vous apprendre à maitriser sans souci un agresseur en quelques cours.
Le cours s'organise en deux temps : maîtrise de compétences techniques et mise en situation réelle
Nous apprenons dans la partie technique : 
  • les chutes (apprendre à tomber sans se faire mal)
  • les parades (protection)
  • les atémis (pieds-poings)
  • les clés (coudes, poignets, chevilles...)
  • les étranglements
  • des techniques de projection (en douceur)
  • ....
Les mises en situation réelles partent toujours d'une agression autour de laquelle nous construisons une ou plusieurs réponses (parades-ripostes).

Le self-défense se pratique à Agneaux le mercredi soir de 18H30 à 19H30.
Un complément avec le taïso le mercredi également de 19H30 à 20H45 est recommandé afin de préparer physiquement son corps.

Le cardio-défense

Concept créé au JCA, le cardio défense se veut-être un dérivé du self-défense mais en le complétant avec des exercices de circuit training.
Cours d'une heure basé sur de l'intensité cardio-musculaire en intégrant des exercices de défense.
Ce cours est très adapté à des collégiens et adultes qui en 1H souhaitent se dépenser un maximum tout en acquérant quelques compétences techniques.

Le cardio-défense se pratique à Saint-Clair sur Elle le mardi soir de 19H30 à 20H30



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